| Présentation de nos VTT | |
|
+4jonathan Janik55 Missvtt Hayesman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hayesman Forumeur calme
| Sujet: Présentation de nos VTT Mar 26 Mai - 6:05 | |
| Bonjour à tous, Comme il est indiqué dans le titre, je trouve sympa l'idée de présenter son VTT en mettant une ou deux photos, en mettant les caractéristiques mais aussi les impressions que l'on a à son guidon... Ceci permettra de voir sur quelle "bête" vous roulez... Mon bike : Viper Sick-boy 2006 - Fourche : manitou splice comp (130 mm) - jantes : Axel - Pneus : Tioga Blue Dragon 2.3 - Freins : Av. Hayes HFX-9 (160mm) Arr. Shimano deore mécanique (180mm) - Dérailleur av :Shimano alivio - Dérailleur arr :Shimano deore - Cintre : xtx - Potence : xtx - Selle : xtx - Poignées : Planet x (type lock-on) - Pédalier : Truvativ Firex 3.3 - Pédales : BBB - Poids : un peu plus de 15 kg je crois... (je vérifierai). https://i.servimg.com/u/f85/11/45/54/69/photo_13.jpghttps://i.servimg.com/u/f85/11/45/54/69/photo_12.jpghttps://i.servimg.com/u/f85/11/45/54/69/photo_15.jpgComme vous pouvez le constater, il s'agit d'un vélo de dirt (et très légèrement freeride light avec ses 130 mm de débattement). C'est un VTT très maniable et dynamique en relance (tout ce qu'on demande pour évoluer sur un champ de bosses). Le seul petit problème que je lui trouve, c'est son poids... ainsi que son tube supérieur, que je trouve un peu trop court pour moi (je fais 193cm) mais j'opterai pour un cadre un peu plus grand si je dois un jour changer... | |
|
| |
Missvtt Foumeur acharné
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Mar 26 Mai - 19:25 | |
| Tu vas présenter tes deux autres vélos aussi ? Le mieux serait plutôt de venir nous les montrer à l'occasion d'une sortie en club !! N'est-ce pas ? | |
|
| |
Janik55 Forumeur passionné
Nombre de messages : 910 Age : 41 Localisation : Courcelles Loisirs : VTT & Triathlon Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Mer 27 Mai - 0:44 | |
| J'allais le dire Béa... | |
|
| |
jonathan Forumeur discret
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : rue de trazenie n°5 6230 Pont-a-Celles Loisirs : vtt Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Dim 30 Aoû - 9:52 | |
| | |
|
| |
Missvtt Foumeur acharné
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Dim 30 Aoû - 18:53 | |
| Combien coûte ce vélo ? Attention il vaut parfois mieux choisir un VTT semi-rigide au même prix qui sera plus léger et probablement mieux équipé. | |
|
| |
alexis Forumeur actif
Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : en dessous du vélo je fais vidange Loisirs : vtt ,vélo trial Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Dim 30 Aoû - 22:30 | |
| je suis tout à fait d accord avec béatrice va faire un tour chez pitau | |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : rue de trazenie n°5 6230 Pont-a-Celles Loisirs : vtt Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Lun 31 Aoû - 5:14 | |
| ui moi aussi je suis dacore avec béa mais mon père ne veut pa alerchez pitaut il dit que c'est trop cher. et le prx du vélo est de 240 E et puit il ne veut pas metre plus | |
|
| |
Missvtt Foumeur acharné
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Lun 31 Aoû - 5:52 | |
| Ok mais pour cela il vaut mieux que tu gardes celui que tu as pour l'instant. Celui-ci ne sera pas fort différent de celui que tu as déjà (à part le fait qu'il soit en alu). Tu ne vas pas gagner beaucoup en poids. En plus ce type de suspension arrière n'est pas bon. C'est lourd et ça rouille tout de suite puis ça se bloque. Choisis plutôt alors un semi-rigide qui sera moins lourd et qui n'aura pas ce problème de mauvaise suspension. Il vaut mieux attendre encore un an et économiser pour avoir un vélo de 500 euros. | |
|
| |
ForHom Forumeur discret
Nombre de messages : 41 Age : 54 Localisation : PONT-A-CELLES Loisirs : Foot - VTT - Jogging - Agriculture Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Lun 31 Aoû - 6:49 | |
| Salut Jonat, Béat a encore raison et j'ajouterai pour ma part je préfère des freins traditionels ( V-BRAKE ) que de mauvais freins à disque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Lun 31 Aoû - 9:54 | |
| ok je vais suivre vos conseil et vous ouvez me donner un magasin autre que pitau ou mon per ne veut pas aller merci ou des sites internettes ou même des catalogue ou tt ce que vs vouler mais le problème de mon vélo est un peu lourd mais enfin aussinon ca va merci beaucoup a fabrice et au autre qui peuvent regarder por un vélo pas tro cher pr moi merci merci merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Lun 31 Aoû - 10:02 | |
| celui la es pas mieu Alu hardtail 26 "Mountain Bike 27 vitesses Shimano XT Couleur: Noir - Rouge Professionnel Aluminium VTT MTB (13,2 kg)Equipement spécial: 27 vitesses Shimano XT!SHIMANO BRM485 Frein à disque hydraulique!RockShox Dart 3 (Lock Out) Fourche Nos vélos à l'essai avec les grands magazines allemands vélo!S'il vous plaît, cliquez ici:: Commentaires D utilisateur pour une taille de + / - 1,55 ~ 2,05 m
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous vous offrons Dessus Dans cette bicyclette -cadre à la dimension de dimensions 18 cm pouces/45 (d une taille de + / - 1,55 ~ 1,70 m). Si vous vouliez plutôt cette bicyclette Dans la dimension-cadre 20 cm pouces/50 (d une taille de + / - 1,70 ~ 1,85 m) 22 cm pouces/55 (d une taille de + / - 1,85 ~ 2,05 m)
vous nous envoyez ce site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 27 gear SHIMANO XT!RockShox Dart 3 fourche Spécifications:Modèle: | | Description / | | | Description: | Cadre: | Cadre: | VTT Alu 7005 DB | Strut: | Choc: | sans | Fourche: | Fourche: | RockShox Dart 3 (Lock Out) | La hauteur du cadre: | Hauteur du châssis: | 45 50 55 | Roues: | Roues: | | - Hub VR: | - Front hub | Shimano disque noir | - Arrière Hub: | - Moyeu arrière: | Shimano disque noir | - Roues: | - Jantes: | Exal ZX 19 | - Rayons: | - Rayons: | zingué noir | - Pneus: | - Pneus: | Schwalbe Little Albert | Boîtier: | Chain-wheel: | Shimano | Casque: | De pilotage mis en: | Concept | Freins: | Freins: | 2x hydrauliques SHIMANO BRM485 | Frein à main: | Levier de frein à main: | Shimano | Shifters | Shifting system: | Shimano | Chaîne queue: | Dérailleur arrière: | Shimano | Dérailleur: | Dérailleur avant: | Shimano XT | Cog | Freewhell: | Shimano 8 fois | Pompe: | Pompe: | sans | Conclu: | Lock: | sans | Guidon: | Guidon: | Concept | Tige: | Tige: | Concept | Bar Ends: | Bar Ends: | sans | Selle: | Selle: | Velo Sport | Tige de selle | Tige de selle | Concept | Bell: | Bell | sans | Stands: | Statut: | sans | Décor: | Decal: | XTRAIL | Emballage: | Emballage: | Collage | Autres: | Autres: | Saddle clamp QR Black |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Lun 31 Aoû - 10:18 | |
| | |
|
| |
Velosalavas Forumeur actif
Nombre de messages : 115 Age : 56 Localisation : Pont-à-Celles Loisirs : vélo Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Lun 31 Aoû - 10:46 | |
| Hello Jona , Il est préférable d'attendre et de consacrer un peu plus d'argent , pour avoir un vtt que tu puisse t'épanouir (léger) celui-ci dois etre équiper au minimun avec du shimano déore ou sram x7 , shiffter, dérailleur av et ar, compte au moins un budjet de plus moins 550 à 700€ selon la marque , chez un vélociste tu peux négocier actuelement les modèles 2009 entre 10 et 20% ,il reste aussi l'occasion mieux vaut etre averti pour ce genre d'achat . J'ai fait un peu de recherche avec ce type d'équipement la marque GT propose le modèle Avelange2,0 équiper déore , frein à disc ect ... prix 599€ .(négociable) Kona Blast bien équiper ce vend 649 €chez Barracuda(Wavre) attention chez Barrac. ils onts des remises qui atteignes quelques fois 30% voir plus . Lapierre Tecnic 400 bien équiper , 629€ ( négociable)voir Béa chez sont vélociste les % offert ? Viper TR 2,5 moins bien équiper car transmission Alivio 549€ idem pour le Rockrider 5xc(sram x5) 499€ non négociable chez Décatlhon idem le Nakamura Cliff life (Sram x5) chez intersport 499€ Tous les vtt que je te cite sonts équiper frein à disc . Tu peux aller voir chez Raesbike Lalouviere. à bientôt . | |
|
| |
Velosalavas Forumeur actif
Nombre de messages : 115 Age : 56 Localisation : Pont-à-Celles Loisirs : vélo Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Lun 31 Aoû - 10:51 | |
| Attention à ce genre d'achat sur Ebay les garanties ne sonts pas toujours d'application c'est vrai que cela parait allèchant . | |
|
| |
Missvtt Foumeur acharné
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Lun 31 Aoû - 19:34 | |
| Jona, Le deuxième VTT que tu montres me semble bcp mieux. Sinon suit les conseils de Velosalavas. Il semble s'être très bien informé sur le sujet. | |
|
| |
Gebidenpasser Forumeur passionné
Nombre de messages : 700 Age : 55 Localisation : Pont-à-Celles Loisirs : volley, jardinage, vtt Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Lun 31 Aoû - 22:33 | |
| Si tu dois te procurer un vtt rapidement et que tu dois rester dans un petit budget, choisi le second modèle. Il te permettra de prendre beaucoup de plaisir et d'améliorer grandement ta capacité personnelle pour franchir les obstacles naturels. L'amortisseur arrière ne devient intéresant que qunad on possède une base minimum pour contrôler son vtt et uniquement si il est léger et bien réglé. Ce type d'amortisseur est cher et ne se trouve pas sur des vtt de cette catégorie de prix. Tu vas encore grandir et dans deux ans il te faudra peut être changer une nouvelle fois de vélo. Attends ce moment pour voir si un vtt entièrement suspendu te conviendra et à quel prix il serait disponible. Cette démarche est plus intelligente et porteuse de résultats pour les mois à venir. Si tu peux garder ton vélo actuelle un an, écoute les conseilles de Béatrice, économise pendant 12 mois pour pouvoir avoir un vtt de meilleure qualité. | |
|
| |
Gebidenpasser Forumeur passionné
Nombre de messages : 700 Age : 55 Localisation : Pont-à-Celles Loisirs : volley, jardinage, vtt Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT Mer 2 Sep - 20:32 | |
| Par rapport au post précedent je rajoute qu'une majorité des adultes du club roulent sur des vtt sans suspension arrière, ce qui ne les empêchent pas de prendre beaucoup de plaisir tous les dimanche, parfois sur des parcours de plus de 70 km. La suspension arrière sur un vtt, dans la pratique que nous avons sur Pont-à-Celles, est une option peu nécessaire à notre niveau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de nos VTT | |
| |
|
| |
| Présentation de nos VTT | |
|