| Cardiofréquencemètre | |
|
+4jpsaxo Janik55 Flood ironbang 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ironbang Forumeur discret
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Luttre Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Cardiofréquencemètre Mar 18 Mai - 7:36 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir si un compteur avec cardiofréquencemètre est utile pour la pratique du vtt ?
Merci. | |
|
| |
Flood Forumeur actif
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : Liberchies Loisirs : VTT, Photo, concerts Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Mar 18 Mai - 8:18 | |
| Salut ironbang, Bienvenue sur le forum Le cardiofrequencemètre est indispensable dans pratiquement tous les sports (en tous cas les sports d'endurance) et particulièrement dans le VTT. Si tu suit un programme d'entraînement ou si tu ne veux pas te cramer sur une rando, il n'y a pas mieux comme outil. | |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Luttre Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Mar 18 Mai - 8:23 | |
| Oki, merci. Avec votre expérience, pensez-vous qu'il est préférable d'avoir un compteur intégrant cette fonction ou une montre ? | |
|
| |
Janik55 Forumeur passionné
Nombre de messages : 910 Age : 41 Localisation : Courcelles Loisirs : VTT & Triathlon Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Mar 18 Mai - 8:58 | |
| Indispensable je n'en suis pas certain mais ca peut etre utile. Si tu te connais un minimum, il y a moyen de gerer ton effort sans cette outil. | |
|
| |
Flood Forumeur actif
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : Liberchies Loisirs : VTT, Photo, concerts Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Mar 18 Mai - 9:11 | |
| - Janik55 a écrit:
- Indispensable je n'en suis pas certain mais ca peut etre utile.
Si tu te connais un minimum, il y a moyen de gerer ton effort sans cette outil. Impossible! n'as tu jamais été surpris par tes pulsations alors que tu as l'impression d'être a l'aise? En tous cas quand je roule le long du canal pour m'entraîner je dois sans cesse me freiner car mon coeur bat bcp trop vite sans que je m'en rende compte. - ironbang a écrit:
- Oki, merci.
Avec votre expérience, pensez-vous qu'il est préférable d'avoir un compteur intégrant cette fonction ou une montre ? je ne connais pas ton budget ni ta motivation mais si c'est pour faire du VTT de manière régulière le meilleur compromis est un GPS. Sinon tu as le choix soit deux bidules sur ton guidon (compteur + montre) soit un seul. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Mar 18 Mai - 9:38 | |
| - Sébastien a écrit:
je ne connais pas ton budget ni ta motivation mais si c'est pour faire du VTT de manière régulière le meilleur compromis est un GPS. Sinon tu as le choix soit deux bidules sur ton guidon (compteur + montre) soit un seul. En fait je suis 100% novice, j'ai commandé un vtt et je l'aurai dans 2-3 semaines. Disons que je ne tiens pas à regretter un achat. Je préfère par exemple acheter un compteur avec cardio à 100 € si c'est utile, plutôt que d'en acheter un à 50€ sans, et de regretter de ne pas avoir pris l'autre quelques temps après. Pour ce qui est d'un gps, je pense que dans un premier temps je devrai me prouver à moi même que mon vtt n'est pas un achat inutile avant de me lancer dans ce genre de dépense :p | |
|
| |
jpsaxo Forumeur actif
Nombre de messages : 141 Age : 70 Localisation : trazegnies Loisirs : musicien et mes deux petit-enfants Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Mar 18 Mai - 12:39 | |
| ben il ne reste plus qu'à venir t'inscrire chez les Gemini | |
|
| |
Janik55 Forumeur passionné
Nombre de messages : 910 Age : 41 Localisation : Courcelles Loisirs : VTT & Triathlon Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Mer 19 Mai - 0:51 | |
| - Sébastien a écrit:
Impossible! n'as tu jamais été surpris par tes pulsations alors que tu as l'impression d'être a l'aise? En tous cas quand je roule le long du canal pour m'entraîner je dois sans cesse me freiner car mon cœur bat bcp trop vite sans que je m'en rende compte.
Aucune idée car jamais roulé avec un cardio mais pour l'instant je n'ai jamais vraiment été surpris par mon rythme cardiaque. Si je fais un effort ben ca pulse et si je suis à l'aise mon cœur ne s'emballe pas...heureusement d'ailleurs ! | |
|
| |
leuyt Forumeur passionné
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : courcelles Loisirs : sport/vélo/ Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Mer 19 Mai - 7:59 | |
| - Janik55 a écrit:
- Sébastien a écrit:
Impossible! n'as tu jamais été surpris par tes pulsations alors que tu as l'impression d'être a l'aise? En tous cas quand je roule le long du canal pour m'entraîner je dois sans cesse me freiner car mon cœur bat bcp trop vite sans que je m'en rende compte.
Aucune idée car jamais roulé avec un cardio mais pour l'instant je n'ai jamais vraiment été surpris par mon rythme cardiaque. Si je fais un effort ben ca pulse et si je suis à l'aise mon cœur ne s'emballe pas...heureusement d'ailleurs ! Je ne doute pas de l'utilitée d'un cardio mais je suis plutôt de l'avis de janik le tout c'est de bien ce connaitre et de gérer son effort en fonction de ses sensations du moment et d'y aller cool au début sauf si bien sûr tu as un problème de santé | |
|
| |
Flood Forumeur actif
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Mer 19 Mai - 10:37 | |
| - leuyt a écrit:
- Janik55 a écrit:
- Sébastien a écrit:
Aucune idée car jamais roulé avec un cardio mais pour l'instant je n'ai jamais vraiment été surpris par mon rythme cardiaque. Si je fais un effort ben ca pulse et si je suis à l'aise mon cœur ne s'emballe pas...heureusement d'ailleurs ! Je ne doute pas de l'utilitée d'un cardio mais je suis plutôt de l'avis de janik le tout c'est de bien ce connaitre et de gérer son effort en fonction de ses sensations du moment et d'y aller cool au début sauf si bien sûr tu as un problème de santé Je suis d'accord avec vous: quand on se connaît. Mais moi c'est pas le cas sans cardio je suis toujours en endurance. Même sur 50 km. Alors il ne faut pas demander un débutant comme notre ami ironbang. Je suis persuadé que si je prenais mon cardio le dimanche je rentrerais en bien meilleure forme, mais tout autant frustré de ne pas m'être amusé... | |
|
| |
jpsaxo Forumeur actif
Nombre de messages : 141 Age : 70 Localisation : trazegnies Loisirs : musicien et mes deux petit-enfants Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Mer 19 Mai - 10:39 | |
| bigre , moi c'est pour aller voir les filles que j'avais besoin d'un cardiofréquence, | |
|
| |
Didier Forumeur actif
Nombre de messages : 125 Age : 58 Localisation : luttre Loisirs : vtt-marche Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Jeu 20 Mai - 8:36 | |
| hé seb , pas besoin de 2"bidule" sur le cintre , le cs 100 ou 200 de chez polar fait tout sauf Gps mémes sigma en fait 1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Jeu 20 Mai - 8:37 | |
| - jpsaxo a écrit:
- ben il ne reste plus qu'à venir t'inscrire chez les Gemini
C'est fort probable, quand j'aurai mon vélo | |
|
| |
Flood Forumeur actif
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Ven 21 Mai - 6:56 | |
| - Didier a écrit:
- hé seb , pas besoin de 2"bidule" sur le cintre , le cs 100 ou 200 de chez polar fait tout sauf Gps mémes sigma en fait 1
| |
|
| |
Gertier Forumeur discret
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Jeu 19 Jan - 7:26 | |
| Le cardiofrequencemetre c'est tout simplement un petit accessoire électronique indispensable au sportif, il permet de gérer son effort et d’adapter son rythme cardiaque. | |
|
| |
keota Forumeur calme
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre Mer 25 Jan - 13:05 | |
| Le cardio n'est pas indispensable pour la pratique du vtt car il faut pédaler essentiellement avec des relances (grosse montée en frequence cardiaque) Si tu as des problèmes de santé sont utilisation est obligatoire (problèmes cardiaques, renaux, etc) Le cardio est indispensable pour les entrainements afin de développer l'endurance et la résistance avec certain types d'efforts controlés (velo d'appartement, chemin plat en velo, course à pied), c'est un bon outil pour obtenir une augmentation de ses performances en limitant les désagrements (grosse fatigue, surdosage d'effort etc..) Si c'est pour de la remise en forme, il suffit de suivre la notice fournie avec. Le moins chère de la marque Polar est suffisant, je ne fais pas de pub mais comparer au décathlon leur durée de vie est 3x supérieure et ils sont beaucoup plus précis et réactifs. Cependant pour l'entrainement competition, il faut s'amuser à suivre des microcycles et il faut investir dans un ordinateur d'entrainement (min 200eur) Voici selon moi le meilleur site de vente par correspondance de matériel fitness (choix et prix): http://www.sport-tiedje.be/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cardiofréquencemètre | |
| |
|
| |
| Cardiofréquencemètre | |
|