Bonjour,
J'ai découvert cet été la pratique du VTT et fortement séduite par l'aspect ludique de ce sport, j'ai décidé de franchir le pas et de m' en acheter un .
J'ai déjà pas mal "fouiné" dans mes recherches, aussi bien sur internet que dans des magasins et aujourd'hui j'hésite entre 2 modèles : le TREK 6500WSD ou le SCOTT CONTESSA 10, sachant :
- que mon budget est limité à 1000 €
- qu'au départ je suis une "routière" régulière donc que physiquement je tiens la route (et le chemin bientôt j'espère...)
- que j'habite dans une région située entre les Vosges et le Jura (le Sundgau, en Alsace pour ceux qui connaissent) donc que ma pratique ne se réduira pas aux sympathqiues chemins qui entourent mon village...
D'après les descriptifs techniques lus, le contessa 10 est un poil au dessus du 6500 wsd point de vue matos mais il est aussi plus cher (1000 € contre 949 €)
Voilà ou j'en suis aujourd'hui et je remercie toutes celles et ceux qui pourraient éclairer ma lanterne pour me permettre de faire un choix définitif... (sachant que des avis ou conseils sur d'autres VTT seront les bienvenus).