Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : Bouffioulx Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Besoin d'aide !! Mar 7 Juin - 8:56
Bonsoir tout le monde ! J'ai toujours un soucis avec le vtt de cassandra ! Je me bats je me bats !
J'explique mon soucis... Depuis que j'ai remplacé toute ma transmission (cassette arrière, dérailleur, boitier de pedalier complets, chaine) qui a bien ete super bien regler par Anthony (Merci!) toute les vitesses passe niquel niquel ! Mais alors le dérailleur déconne complétement (surtout a l'effort dans une côte) il saute tout le temps de vitesse tout seul ! Face a un mur ca le fais pas du tout ca fais claque claque claque donc plus moyen de montée...
En regardant sur divers forum j'ai vu qu'il existait 2 sortes de derailleur ( courte et longue chape) es-ce que cela pourrais faire quelque chose au probleme? Es-ce un bon derailleur pour le style de vélo? Enfin soite beaucoup de question !
Donc je demande votre aide pour voir ce que je peux faire...
D'avance merci
brasicolo Forumeur actif
Nombre de messages : 239 Age : 46 Localisation : Pont-à-Celles Loisirs : VTT Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide !! Mar 7 Juin - 22:05
coucou ,
bon pour la chape longue et chape courte c'est juste pour la tension de la chaine
la chape long si tu croise la chaine par exemple petit plateau(1ere) et et petit pignon (9eme) la chaine continue tendue et sa saute pas quand tu vas pédaler
pour la chape courte c'est tout a fait l’envers si vous croisé la chaine elle sera plus de tout tendue et au pédalage sa peu sauter.
mais si pour une raison ou autre sa arrive quand tu essaye de monter une cote et que sa fais du bruit de frottement de la chaine c'est pas de tout sa c'est surement que votre dérailleur est pas bien régler ou la patte d'attache du dérailleur est plier.
a mon avis c'est plutôt qu'il faut régler le dérailleur
explication simple pour le réglage
si la vitesse entre mais que tu as un bruit que grisaille (chash chash) au guidon sur le shifter a la sortie pour la gaine c'est comme une visse faut la dévissé juste un tit coup si le bruit persiste deviser encore un tit coup
attention pour pas trop dévisser, la vitesse risque de pas entrer mais que pas un problème non plus si sa arrive tu as juste a le revisser jusqu’à au moment que la vitesse entre
courage a bientôt .
Didier Forumeur actif
Nombre de messages : 125 Age : 58 Localisation : luttre Loisirs : vtt-marche Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide !! Mer 8 Juin - 23:30
Bonjour, C'est un full???? (jeux articulation ?), patte dérailleur pliée? cadre pas fissuré?, mais effectivement si la chaine n'est pas suffisamment tendue , ca peut engendrer des sauts de chaine?