GEMINI BIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GEMINI BIKERS

Bienvenue sur notre forum

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Frottement freins à disque

4 participants
AuteurMessage
Djamo
Forumeur calme
Forumeur calme

Frottement freins à disque Empty
MessageSujet: Frottement freins à disque   Frottement freins à disque I_icon_minitimeMer 6 Avr - 19:20

Bonjour,

Sur mon VTT, j'ai des freins à disques shimano BR-M486 qui frottent contre le disque et je n'arrive pas à supprimer ces frottements.

Est-ce que certains d'entre vous savent comme régler ces freins ? J'ai démonter la roue pour la recentrer mais même si au début il n'y a plus de frottement, après quelques freinages, ça revient.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jc
Foumeur acharné
Foumeur acharné

Loisirs : vtt bricolage moto

MessageSujet: Re: Frottement freins à disque   Frottement freins à disque I_icon_minitimeMer 6 Avr - 20:39

hello,

centre ton étrier de frein.

Pour cela, dévises un peu tes vis pour que ton étrier soit flottant, bloque 3/4 fois tes freins sans rouler, rebloque ton étrier,SANS bouger l'étrier, et vois ce que ça dit.
regarde aussi, si tu n'as pas de terre entre tes plaquettes et l'étrier, et regarde aussi l'efficacité du petit ressort d'écartement de tes plaquettes.

dis nous quoi sur tes investigations

jc
Djamo
Forumeur calme
Forumeur calme

MessageSujet: Re: Frottement freins à disque   Frottement freins à disque I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:23

Merci pour les infos.

Je vais essayer de résoudre le problème sinon je les tape dans le canal et je repasse au bon vieux système des blocs en caoutchouc !
Djamo
Forumeur calme
Forumeur calme

MessageSujet: Re: Frottement freins à disque   Frottement freins à disque I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:46

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu mais visiblement le problème vient du piston qui pour moi ne rentre plus assez.

Je pense que je n'ai pas d'autre choix que de passer pas la case atelier
leuyt
Forumeur passionné
Forumeur passionné
leuyt

Loisirs : sport/vélo/

MessageSujet: Re: Frottement freins à disque   Frottement freins à disque I_icon_minitimeVen 8 Avr - 7:50

Djamo a écrit:
Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu mais visiblement le problème vient du piston qui pour moi ne rentre plus assez.

Je pense que je n'ai pas d'autre choix que de passer pas la case atelier
Hello démonte ta roue, enlève les plaquettes,mes un petit peu d'huile sur les pistons avec un petit pinceau,remets tes plaquettes et repousse tes pistons à fond à l'aide d'un tournevis plat ensuite laisse ton tournevis entre les plaquettes et tu refais sortir les pistons en appuyant sur ton frein tu fais cette opération deux trois fois et ça devrait aller mais attention ne fais pas sortir tes pistons et plaquettes sans mettre une entretoise (tournevis où mieux le disque)entre les plaquettes.
Pour le remontage de la roue tu recentre le tout comme l'indique JC le bien nommé.
Nb:vérifie quand même que le disque n'est pas simplement voilé
Missvtt
Foumeur acharné
Foumeur acharné
Missvtt

MessageSujet: Re: Frottement freins à disque   Frottement freins à disque I_icon_minitimeVen 8 Avr - 18:13

Bien parlé Pierre.
Djamo
Forumeur calme
Forumeur calme

MessageSujet: Re: Frottement freins à disque   Frottement freins à disque I_icon_minitimeSam 16 Avr - 7:42

Merci pour tous ces conseils mais .... dans les manipulations, j'ai fait sortir un piston et de l'huile à couler. Quel débutant ! ( Very Happy )

Pendant mes vacances je l'ai porté chez Pitau pour remettre mes freins en ordre. Quand je l'ai repris, ce n'était pas mieux et ça frottaiit toujours. Je me suis plains et ils ont résolu le problème.

Néanmoins mon disque avant voile, je l'ai redressé et pour le moment ça ne frotte plus du tout. Reste à voir si ça va rester ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frottement freins à disque   Frottement freins à disque I_icon_minitime

Frottement freins à disque
Page 1 sur 1